9W9A0611Slide thumbnail
9W9A0615Slide thumbnail
9W9A0652Slide thumbnail
9W9A0498Slide thumbnail

Tout d’abord, un petit peu d’histoire … Le hammam a pour origine les thermes romains que les Arabes découvrirent en Syrie lors des guerres arabo-byzantines du VIIème siècle. Les Arabes adoptèrent très vite ces bains « à l’eau chaude » notamment grâce aux religieux qui les promurent en y voyant un procédé efficace de purification dans le cadre des ablutions obligatoires avant les prières.

Depuis, le rituel du hammam a quasiment perdu sa fonction de toilette pour devenir progressivement un lieu de rencontre et de partage puis un réel univers de bien-être …

L’ESPACE BIEN-ETRE du RIAD MADGA s’articule autour d’un hammam et d’un salon de massage.

Le sol, les bancs, les murs et la vasque du hammam de notre maison ont été réalisés avec le meilleur marbre gris de la carrière « Bensliman » tandis que sa voute est couverte de tadelakt du fameux ton bleu Majorelle. L’ensemble procure aux utilisateurs un environnement propre à la quiétude et à la relaxation qui « épure » le corps et l’esprit.

Après le passage au savon noir, cette pâte végétale à base de pulpe et d’huile d’olives noires, souvent parfumée à l’eucalyptus, votre peau sera assouplie et préparée au gommage au « kassa », gant de crêpe plus ou moins fine en fonction des particularités dermatologiques de chacun.

Une fois « purifié » par le hammam, vous vous dirigerez vers la salon de massage tout proche où une masseuse professionnelle vous fera découvrir les merveilles des massages orientaux dont vous sortirez dans un état second, en forme et incroyablement détendu.

AVERTISSEMENT IMPORTANT

Pour des raisons de sécurité, nos hôtes sont informés que l’accès au hammam est interdit aux personnes de moins de 18 (dix-huit) ans, même accompagnées. L’utilisation du hammam est déconseillée aux femmes enceintes ou aux personnes souffrant d’affections cardiaques ou cardio-vasculaires, d’hypotension ou d’hypertension, de pathologies veineuses ou respiratoires, d’infections aigues, d’angines, de rhino-pharyngites, d’asthme, en période de convalescence de maladie infectieuse (hépatite virale, toxoplasmose, mononucléose infectieuse, affections rénales etc…) ou de toutes autres contre-indications médicales.

La responsabilité de la société RIAD MAGDA ne pourra en aucun cas être recherchée ou engagée en cas d’incident ou d’accident survenus dans ce hammam.

NOTRE CARTE DES SOINS & MASSAGES