Préambule

Tout client de la société RIAD MAGDA reconnaît avoir la capacité de contracter aux conditions décrites dans les conditions de vente présentées ci-après, c’est-à-dire la majorité légale et ne pas être sous tutelle ou curatelle. A ce titre, il reconnaît avoir pris connaissance des présentes conditions de vente avant d’avoir passé sa commande. Dès lors, la prise de commande entraîne l’entière adhésion aux conditions de vente et l’acceptation de celles-ci sans réserve.

Article 1 – Tarifs :

1.1 – Nos tarifs incluent :

  • La location de la chambre,
  • La mise à disposition du linge de lit & de bain,
  • Le petit-déjeuner,
  • L’accès illimité à internet Wifi,
  • L’accès au bouquet TV par satellite,
  • L’accès à la piscine chauffée,
  • L’accès au hammam (sous réserve d’un délai de prévenance de 2 heures pour la mise en chauffe),
  • La mise à disposition d’eau de source ou minérale dans les chambres.

Nos tarifs indiqués sur le site internet et sur tous les documents réalisés par la Riad sont exprimés en euro, TVA 20 % (vingt pour cent) incluse. La facturation est effectuée en dirhams marocains étant précisé que le taux de change appliqué est de 1 (un) euro = 11 (onze) dirhams marocains.

Dans le cadre d’une réservation à la chambre, nos tarifs sont établis sur la base d’une occupation de la chambre par 2 (deux) personnes maximum. Pour les chambres de prestige « SAKEENA » et « JENNA », une 3ème (troisième) personne pourra occuper la chambre pour une facturation complémentaire de 20 (vingt) euros par nuit. Pour l’ensemble des chambres, un lit bébé de qualité supérieure avec le linge de lit adapté pourra être mis à disposition pour une facturation complémentaire de 10 (dix) euros par lit bébé et par nuit.

Dans le cadre d’une réservation privatisée du Riad, nos tarifs sont établis sur la base d’une occupation du Riad par 10 (dix) personnes maximum. Considérant que les chambres de prestige « SAKEENA » et « JENNA » peuvent accueillir un 3ème (troisième) hôte, une 11ème (onzième) et une 12ème (douzième) personne pourront occuper le Riad privatisé pour facturation complémentaire de 20 (vingt) euros par personne et par nuit. En tout état de cause, une réservation privatisée du Riad est strictement limitée à l’accueil de 12 (douze) personnes maximum. Un lit bébé de qualité supérieure avec le linge de lit adapté pourra être mis à disposition pour une facturation complémentaire de 10 (dix) euros par lit bébé et par nuit.

1.2 – Nos tarifs n’incluent notamment pas :

  • La taxe communale de séjour (voir article ci-dessous),
  • La taxe de promotion touristique (voir article ci-dessous),
  • Les déjeuners et diners,
  • Les boissons froides ou chaudes prises en dehors de celles proposées au petit-déjeuner,
  • Les massages (sur rendez-vous),
  • Les transferts aéroport / Riad / aéroport,
  • Les autres transferts, visites, excursions, activités & services annexes etc…
  • La mise à disposition d’un lit bébé (voir article ci-dessus),
  • Les éventuels frais de visa,
  • Les assurances de quelque nature qu’elle soit,
  • Les pourboires,
  • Les dépenses personnelles,
  • Plus généralement, toutes les prestations, activités & services non cités au chapitre « les tarifs indiqués ci-dessus incluent ».

1.3 – Taxes locales de séjour :

Notre Riad ayant le statut de « Maison d’hôtes », il est légalement contraint de facturer à ses clients, en sus de ses prestations, les 2 (deux) taxes de séjour suivantes :

  • La Taxe de Promotion Touristique (TPT) d’un montant de 11 (onze) dhirams par personne et par nuit,
  • La Taxe Communale de Séjour (TCS) d’un montant de 15 (quinze) dhirams par personne et par nuit.

Ces taxes sont respectivement intégralement reversées à l’Office National Marocain du Tourisme et à la Commune de Marrakech. Le montant des taxes précitées est sujet à évolution sans préavis en fonction des instructions transmises par les administrations concernées.

Article 2 – Réservations :

2.1 – Réservations hors « Riad Privatisé » :

Pour toute réservation, le client conserve à sa charge les frais d’accès à internet et de l’utilisation du site ou lors de l’appel du service réservations du site. Lors de la réservation, le client accepte de fournir les informations qui lui seront demandées et s’engage sur la véracité de ces dernières :

  • Noms et prénoms de tous les occupants,
  • Adresse de résidence,
  • N° de téléphone fixe et portable,
  • Adresse email,
  • Type de carte de paiement, numéro de carte, date d’expiration et cryptogramme,
  • Moyen de transport utilisé et coordonnées des vols aller/retour,

Toute réservation ne devient ferme et définitive qu’à la réception d’un acompte de 50 % (cinquante pour cent) du montant total des nuitées réservées. Cet acompte doit être payé par carte bancaire, virement bancaire ou tout autre moyen de paiement accepté ou recommandé par la société RIAD MAGDA.

L’acompte de 50 % (cinquante pour cent) à la réservation devra impérativement être réglé dans un délai maximum de 8 jours francs à compter de la réservation, faute de quoi, la société RIAD MAGDA se réserve le droit de relouer la ou les chambres réservées.

En cas de réservation en ligne (par l’intermédiaire d’internet), l’acompte de 50 % (cinquante pour cent) du montant total des nuitées réservées sera à régler au moment de l’action de réservation.

Le solde de la location de ou des chambres ainsi que les taxes locales de séjour et l’ensemble des éventuels « extras » (déjeuners, diners, boissons, services, prestations optionnelles non comprises dans le tarif de location de la chambre) seront facturés lors du « check-out » de fin de séjour et seront à payer en espèces (en euro ou dirham marocain) ou par carte bancaire (VISA, VISA PREMIER, EUROCARD/MASTERCARD, EUROCARD/MASTERCARD GOLD) avec une majoration de 5 % (cinq pour cent) pour frais, taxes et commissions interbancaires.

Le client reçoit par voie électronique (si possible) une confirmation de votre réservation, incluant les éléments essentiels tels que l’identification de la ou les chambres réservées, les dates, les prix, les conditions de règlement et conditions d’annulation etc…

2.2 – Réservations « Riad Privatisé » :

Pour toute réservation, les clients conservent à leur charge les frais d’accès à internet et de l’utilisation du site ou lors de l’appel du service réservations du site. Lors de la réservation, les clients acceptent de fournir les informations qui leur seront demandées et s’engagent sur la véracité de ces dernières :

  • Noms et prénoms de tous les occupants,
  • Adresse de résidence de tous les occupants,
  • N° de téléphone fixe et portable de tous les occupants,
  • Adresse email de tous les occupants,
  • Nom & prénom du Responsable du groupe en charge des contacts avec le RIAD MAGDA,
  • Type de carte de paiement, numéro de carte, date d’expiration et cryptogramme,
  • Moyen de transport utilisé et coordonnées des vols aller/retour des participants.

Il est expressément précisé de la privatisation du Riad n’est possible que pour un séjour de 3 (trois) nuits minimum. Le nombre de personnes hébergées dans le Riad privatisé ne peut en aucun cas dépasser de nombre de 12 (douze).

La réservation du Riad privatisé ne devient ferme et définitive qu’à la réception d’un acompte de 100 % (cent pour cent) du montant total des nuitées réservées. Cet acompte doit être payé par carte bancaire, virement bancaire ou tout autre moyen de paiement accepté ou recommandé par la société RIAD MAGDA.

L’acompte de 100 % (cent pour cent) à la réservation du Riad privatisé devra impérativement être réglé dans un délai maximum de 8 jours francs à compter de la réservation, faute de quoi, la société RIAD MAGDA se réserve le droit de relouer toutes les chambres du Riad.

En cas de réservation en ligne (par l’intermédiaire d’internet), l’acompte de 100 % (cent pour cent) du montant total des nuitées réservées sera à régler au moment de l’action de réservation.

Les taxes locales de séjour et l’ensemble des éventuels « extras » (déjeuners, diners, boissons, services, prestations optionnelles non comprises dans le tarif de location de la chambre) seront facturés lors du « check-out » de fin de séjour et seront à payer en espèces (en euro ou dirham marocain) ou par carte bancaire (VISA, VISA PREMIER, EUROCARD MASTERCARD, GOLD MASTERCARD) avec une majoration de 5 % (cinq pour cent) pour frais, taxes et commissions interbancaires.

Le Responsable du groupe recevra par voie électronique (si possible) une confirmation de la réservation du Riad privatisé, incluant les éléments essentiels tels que l’identification de la prestation, les dates, les prix, les conditions de règlement et conditions d’annulation etc…

Article 3 – Annulations :

L’annulation de votre réservation commande pour quelle que raison que ce soit ne vous dispense pas du paiement intégral des sommes dont vous êtes redevable auprès de la société RIAD MAGDA. Dans ces conditions, la société RIAD MAGDA conseille vivement à ses clients de contracter une assurance annulation ou d’utiliser la couverture annulation de leur carte VISA PREMIER ou GOLD MASTERCARD. En règle générale les modifications, quelles qu’elles soient, sont traitées comme une annulation suivie d’une nouvelle commande, entraînant les frais d’annulation en vigueur.

En cas d’annulation pour quelle que cause que ce soit, les frais extérieurs au forfait et d’ores et déjà engagés par le client (délivrance des visas, autres documents de voyage, frais de vaccination…) ne peuvent faire l’objet d’un quelconque remboursement.

Tout séjour interrompu ou abrégé ou toute prestation non consommée de fait du client pour quelque cause que ce soit ne donne lieu à aucun remboursement.

Toute annulation doit nous être signifiée par écrit (courrier, fax ou e-mail) dès que le client est avisé de la nécessité d’annuler votre voyage.

Lorsque le client a souscrit une assurance annulation, la société RIAD MAGDA lui rappelle qu’il lui appartient d’informer directement l’assureur de l’annulation ou de tout autre sinistre dans les conditions et délais indiqués au contrat figurant sur ce site.

3.1 – Barème d’annulation concernant les réservations hors « Riad privatisé » :

Les frais d’annulation sont ceux appliqués lorsqu’un client annule sa réservation :

  • plus de 60 jours avant l’arrivée : 50 (cinquante) euros par chambre,
  • de 60 à 15 jours avant l’arrivée : 50 % (cinquante pour cent) du montant total des nuitées réservées,
  • moins de 15 jours avant l’arrivée ou non-présentation : 100 % (cent pour cent) du montant total des nuitées réservées.

3.2 – Barème d’annulation concernant les réservations « Riad privatisé » :

Les frais d’annulation sont ceux appliqués lorsqu’un client ou un groupe de clients annule sa réservation :

  • plus de 90 jours avant l’arrivée : 250 (deux cent cinquante) euros pour le Riad,
  • de 90 à 61 jours avant l’arrivée : 50 % (cinquante pour cent) du montant total des nuitées réservées,
  • de 60 à 30 jours avant l’arrivée : 75 % (soixante-quinze pour cent) du montant total des nuitées réservées,
  • moins de 30 jours avant l’arrivée ou non-présentation : 100 % (cent pour cent) du montant total des nuitées réservées.

Les frais d’annulation précités se règleront par le non-remboursement partiel ou total de l’acompte versé et, en cas de nécessité, par prélèvement carte bancaire du solde complémentaire.

Ces frais d’annulation peuvent être couverts par une assurance annulation, si celle-ci a été souscrite par le client lors de sa réservation.

Aucun remboursement ne sera consenti si, pour quelques motifs que ce soit, le client ne se présente pas au RIAD MAGDA aux dates et heures de sa réservation, ou, abandonne le séjour en cours de réalisation, ou, renonce à des prestations incluses dans le séjour vendu. De même, si le client ne peut présenter les documents de police ou de santé exigés pour son voyage (passeport, carte d’identité, visa, vaccinations…).

Article 4 – Réclamations :

Toute réclamation pour inexécution ou mauvaise exécution des prestations objets de la réservation doit être signalée sur place par le client au responsable du RIAD MAGDA, en lui exposant ses griefs dans les 24 (vingt-quatre) heures suivant son arrivée. Si le client n’a pas obtenu satisfaction, il doit exposer sa réclamation par écrit et l’adresser par voie recommandée avec avis de réception dans un délai maximum de 30 (trente) jours francs à compter de sa date de retour à : SARL RIAD MAGDA – 87, Derb El Halfaoui – Bab Doukkala – 40000 MARRAKECH – MAROC. Aucune suite ne sera donnée à une réclamation nous parvenant hors délais.

Article 5 : Responsabilité :

5.1 – Générale :

Pour l’achat d’un service ou d’une prestation sous-traité tel que : transfert, excursion, location de voiture, activité et service extérieurs et plus généralement toute prestation opérée par des personnels non-salariés de la société RIAD MAGDA, cette dernière intervient en qualité de simple intermédiaire entre vous et le prestataire. La société RIAD MAGDA ne saurait répondre pour quelle que raison que ce soit de la responsabilité qui incombe exclusivement à ces prestataires.

La société RIAD MAGDA apporte un soin tout particulier au choix de ses fournisseurs. En cas d’inexécution ou de mauvaise exécution de tout élément entrant dans sa prestation, la responsabilité de la société RIAD MAGDA ne saurait être engagée, si cette inexécution ou mauvaise exécution est imputable au client, à un cas de force majeur ou au fait imprévisible et insurmontable, d’un tiers étranger à la fourniture des prestations prévues.

La communication de l’existence de sites ou moteurs de recherches, et/ou leur facilité d’accès, via notre site, ne peut en aucun cas engager la responsabilité de la société RIAD MAGDA.

5.2 – Relative à l’utilisation de la piscine :

Les clients sont informés que la piscine du RIAD MAGDA n’est pas surveillée par un Maître-Nageur-Sauveteur. De ce fait, la société RIAD MAGDA attire particulièrement l’attention de ses clients sur le fait que la baignade y est pratiquée aux risques et périls des baigneurs.

Pour les enfants, la piscine du RIAD MAGDA, qui n’est pas équipée de barrières, clôtures, couverture, système d’alarme ou autres dispositifs de sécurité particulier, peut constituer un danger grave. Une noyade est très vite arrivée. Des enfants à proximité d’une telle piscine réclament une constante vigilance et une surveillance active, même s’ils savent nager. La présence physique d’un adulte responsable (parent, tuteur, accompagnateur etc…) est indispensable au regard de l’absence de Maître-Nageur-Sauveteur.

Les clients s’engagent sans restriction à respecter scrupuleusement le règlement intérieur et les conditions d’utilisation de la piscine détaillés dans le recueil « DIRECTORY » déposé dans les chambres et consultable à tout moment.

La responsabilité de la société RIAD MAGDA ne pourra en aucun cas être recherchée ou engagée en cas d’incident ou d’accident survenus dans cet espace de bain.

5.3 – Relative à l’utilisation du hammam :

Les clients du RIAD MAGDA sont informés que, pour des raisons de sécurité :

  • l’accès au hammam est interdit aux personnes de moins de 18 (dix-huit) ans, même accompagnées.
  • l’utilisation du hammam est déconseillée aux femmes enceintes ou aux personnes souffrant d’affections cardiaques ou cardio-vasculaires, d’hypotension ou d’hypertension, de pathologies veineuses ou respiratoires, d’infections aigues, d’angines, de rhino-pharyngites, d’asthme, en période de convalescence de maladie infectieuse (hépatite virale, toxoplasmose, mononucléose infectieuse, affections rénales etc…) ou de toutes autres contre-indications médicales.

Les clients s’engagent sans restriction à respecter scrupuleusement le règlement intérieur et les conditions d’utilisation du hammam détaillés dans le recueil « DIRECTORY » déposé dans les chambres et consultable à tout moment.

La responsabilité de la société RIAD MAGDA ne pourra en aucun cas être recherchée ou engagée en cas d’incident ou d’accident survenus dans ce hammam.

Article 6 : Dispositions diverses :

6.1 – Les photographies, vidéos & illustrations :

Nous nous efforçons de fournir aux clients des photos, vidéos et illustrations donnant à l’utilisateur un aperçu des prestations proposées. Ces photos, vidéos et illustrations ont pour objet d’indiquer à l’utilisateur la catégorie ou le degré de confort mais ne sauraient engager la société RIAD MAGDA au-delà de cet objet.

6.2 – Prise en possession et libération de la chambre :

Les clients sont informés que les règles applicables en matière d’hôtellerie internationale imposent que les clients prennent possession des chambres à partir de 14 heures quelle que soit l’heure d’arrivée du vol et les libèrent avant 10 heures quel que soit l’horaire du vol de retour.

6.3 – Informations sur les formalités pour les voyageurs individuels :

Un client est considéré comme voyageant à titre individuel dès lors qu’il ne voyage pas par l’intermédiaire d’un tour opérateur. Dans ce cas, la présentation aux autorités d’émigration d’un passeport en cours de validité dont la date d’expiration est d’au moins 6 (six) mois après la date de retour est OBLIGATOIRE y compris pour les enfants.

Le séjour touristique est limité à 3 (trois) mois. Certaines nationalités sont soumises à l’obtention d’un visa, il appartient au client de se renseigner auprès du consulat marocain de son pays de résidence. La loi marocaine interdit aux hôtels, maisons d’hôtes et Riads de recevoir les ressortissants d’un pays musulman non mariés.

Article 7 : Situations particulières :

Au moment de la réservation, le client doit attirer l’attention de la société RIAD MAGDA sur toute particularité de concernant susceptible d’affecter le déroulement du séjour. Par conséquent, la société RIAD MAGDA se réserve de droit de refuser la réservation le jour du départ ou d’interrompre le séjour à toute personne dont la tenue, la conduite, l’état physique ou mental seraient de nature à nuire au bon déroulement du séjour. De par ses obligations professionnelles et ses devoirs envers l’ensemble des clients, le responsable du RIAD MAGDA n’est pas en mesure d’aider les personnes ne pouvant pas assurer individuellement leurs déplacements. Il est obligatoire aux clients susceptibles de se trouver dans cette situation de se faire accompagner par une personne.

Article 8 : Comportement des clients :

Le comportement des clients du RIAD MADGA ne doit pas choquer ou porter atteinte aux bonnes mœurs, à la quiétude et la tranquillité des autres clients ainsi qu’à la salubrité des espaces mis à leur disposition.

Les enfants mineurs sont mis sous la surveillance de leurs parents ou des personnes qui en ont la garde. Qu’ils soient accompagnés ou non, leurs parents sont responsables des dommages qu’ils pourraient occasionner.

Afin d’assurer la salubrité et la tranquillité de tous au sein du Riad, les règles suivantes devront être appliquées. Il est formellement interdit : de dégrader les constructions, de franchir les rambardes de sécurité, de pénétrer dans les couloirs ou les locaux de service, d’utiliser des postes de radio ou autres instruments sonores, d’introduire des animaux dans le Riad, de nourrir les animaux, de fumer à l’intérieur des installations couvertes, d’introduire ou de consommer des substances illicites dans l’ensemble du Riad, d’introduire des armes ou des objets dangereux pouvant effrayer ou blesser d’autres personnes, de s’adonner à tout comportement ostentatoire, toutes manifestations politiques, religieuses et philosophiques ainsi que tout acte de prosélytisme quel qu’il soit.

Par ailleurs, les clients du RIAD MAGDA devront conserver tout au long de leur séjour, une tenue adéquate de manière à ne pas porter atteinte à la pudeur et aux bonnes mœurs.

Enfin, il est strictement prohibé de faire pénétrer dans le Riad des personnes non-clientes de l’établissement sans l’autorisation expresse du Responsable du Riad.

Le non-respect des recommandations et interdictions précédemment détaillées pourra entraîner de la part du Responsable du Riad, la prise de toute mesure propre à assurer le plein respect de ces recommandations et interdictions pouvant aller jusqu’à l’expulsion sans remboursement ni indemnités d’aucune sorte.

Article 9 : Attribution de compétence en cas de litige :

Les parties conviennent de soumettre tous les litiges liés à l’application des présentes conditions générales de vente aux Tribunaux de Marrakech.

Télécharger les C.G.V au format PDF